Mon miam Blog
Partageons nos
Expériences
Home » , , » Le roulé à la confiture de framboise

Le roulé à la confiture de framboise

Ajouté par mamiamcuisine le lundi 24 novembre 2014 | 14:39

Pour  un petit roulé de 6 personnes un peu près
(Si vous souhaitez un roulé plus grand, il vous suffit de doublé les doses que je vous ai indiquées).




60g de farine
60g de sucre en poudre
3 œufs











Séparez vos blancs et vos  jaunes. Dans un saladier faites monter  avec une pincée de sel, vos blancs en neige.






Pour savoir si vos blancs sont bien monté, retourner votre saladier délicatement ou vérifier que quand vous lever votre fouet un bec se crée, c’est bon ils sont fait !!! 


Ensuite dans un bol, j’ai mélangé mes jaunes d’œufs avec le sucre et incorporé mon mélange à mes blancs monté.


 J’ai aussi mis ma farine que j’ai pris le soin de tamiser.



Mélanger délicatement le tout sans casser les blancs, il faut que votre appareil soit aéré, bien mousseux.


Étalez votre appareil sur la plaque de four  muni d’une feuille de papier cuisson. Gardez une bonne épaisseur quand même. Histoire qu’il soit bien moelleux !!!! (le orange que vous voyez sur la photo, c'est tout simplement que j'ai mis un peu de colorant dans une parti de mon appareil pour le fun :p).

Enfournez votre plaque dans votre four (qui est déjà chaud), à 170° pendant 10min mais a surveiller il ne doit pas être trop cuit.
 
Une fois cuit, je vous conseil de mouiller un torchon et de l'étaler sur votre plan de travail et y  déposez votre pâte par dessus.Le torchon humide va vous aidez a  décollé et le roulé le gâteau.

Tartinez la confiture sur toute la surface du gâteaux et roulez le.

ET VOILA !!!!!! en 15 minutes vous pouvez épatez vos amis!!!


SHARE

A propos mamiamcuisine

0 Comentaires :

Enregistrer un commentaire