Mon miam Blog
Partageons nos
Expériences
Home » , , , , » Astuce pour découper du beurre sans balance et sans graduations

Astuce pour découper du beurre sans balance et sans graduations

Ajouté par mamiamcuisine le jeudi 19 février 2015 | 16:03

Je vais vous donner une petite astuces pour découper votre beurre sans balance et graduations.


Aller !!! Un peu de mathématiques!!!!

Il se peut qu'il n'y est pas de graduations pour vous indiquer où découper votre beurre et que vous n'ayez pas de balance.
Mon frère et moi, nous nous sommes retrouver dans cette situation là pendant les vacances. Nous avons  donc dû chercher une solution pour avoir le poids (un peu près) indiquer pour notre recette.

Pour cela, nous avons mesuré avec une règle (en cm), une plaquette de beurre de 250gr.
 
La plaquette 250gr mesurait 10.5cm (bien évidement, tout les plaquettes de beurres n'ont pas toute la même mesure, il vous faudra faire le calcul avec le résultat que vous obtiendrez).

Nous avons divisé 250g par 50g, cela nous a donner le résultat de 5 le nombre de morceaux de 50g que nous devrions obtenir lors de notre séparation.(50g+50g+50g+50g+50g=250g).

Nous avons de nouveau divisé 10.5 (cm) par 5 (soit 5 parts), ce qui nous a donner 2.1, autrement dit, 50gr mesure 2.1 cm.

Du coup, Nous avons mesuré 2.1 cm (5 fois) sur notre plaquette de beurre pour obtenir 5 morceaux de 50g chacun.
 Ppppppiiiooouuuufff!!!!!!

Nous avons tout de même vérifié, après découpage, avec les graduations sur le papier d'emballage d'une autre plaquette de beurre de 250g.
Et le résultat était plutôt concluant.


ET VOILA!!! J'ai pu avoir les 150g de beurre qui m'était demander pour réaliser ma recette.
Avec ce lien vous trouverez une autre manière de découper votre plaque beurre pour obtenir deux fois 125g .
Finalement, ce n'est pas si compliquer que ça!!! ;)
SHARE

A propos mamiamcuisine

0 Comentaires :

Enregistrer un commentaire