Mon miam Blog
Partageons nos
Expériences

Les crêpes Tatin

Ajouté par mamiamcuisine le vendredi 20 février 2015 | 19:17

Des crêpes en dessert oui!! Mais pas n'importe lesquels " Des crêpes Tatin ".
 Pour 6 personnes

La pâte à crêpes:
250g de farine
50 cl ou 500g de lait
3 œufs
1 pincée de sel
50g de beurre fondu
1 zeste de citron et 1 d'orange
2 c à s de fleur d'oranger (facultatif)
Huile (pour la poêle)
Sauce Tatin: 
Des pommes
Sucre 
Beurre demi sel 





Tout d'abord j'ai fait ma pâte et j'ai fait fait mes crêpes .
Une fois mes crêpes prêtent, j'ai préparer pour faire le bon goût du tatin.
Peler et couper en quartiers vos pommes (histoire d'être prêt car sa va aller très vite). Pour la quantité j'ai mis une petite pommes par personne et pour le sucre il en faut assez pour avoir un bon goût de caramel, le beurre demi-sel suivant les goût aussi (j'ai versé un peu au pif), il n'y a pas forcément de dosage.
Dans une poêle à crêpe mettre fondre du beurre demi-sel et du sucre (à feu doux, moi j'ai utiliser le plus petit feu parce que je me suis fais avoir une première fois).
Lorsque cela forme un liquide ambré (attendez qu'il n'y est plus le blanc du sucre), disposer les quartiers de pommes. (les quartiers arrêteront la coloration du caramel). Le caramel ne se mélange pas avec un ustensile, juste secouer un peu la poêle.
Laisser cuire à feu très doux juste le temps de ramollir les quartiers de pommes. Pensez à bien les enrobez de la sauce caramel.
C'est prêt!! super!! On coupe le feu et on va dresser tout ça!!
J'ai pris ma petite crêpes et j'ai disposé joliment mes quartiers de pommes au milieu. Ajoutez un 
peu de sauce mmmuuuhhh!!, repliez les rebords pour faire comme les pro lol!! 











ET VOILA!!!! Regardez moi ce dessert parfait pour finir un  bon repas!!!!
SHARE

A propos mamiamcuisine

0 Comentaires :

Enregistrer un commentaire