Mon miam Blog
Partageons nos
Expériences
Home » , , » Le Roulé chocolat et cappuccino

Le Roulé chocolat et cappuccino

Ajouté par mamiamcuisine le vendredi 6 février 2015 | 14:51

 Un dessert des plus gourmand ça vous tente!!!!!
Pour une 12 bonnes parts voir un peu plus.

Le roulé:
120g de farine
120g de sucre
6 œufs
La crème cappuccino:
250g de mascarpone
70g de sucre
3 œufs
3 à 4 cuillères à soupe de poudre de cappuccino
1 sachet de sucre vanillé
La ganache au chocolat:
200g de chocolat pâtissier.
                                                      125g de crème fraîche liquide
                                                      50g de beurre



Je vous conseils de commencer par faire la crème cappuccino vous trouverez la recette ICI . Une fois votre crème prête, laissez la au frais pendant une bonne heure voir 2h.
Le biscuit: 

Préchauffer votre four.

Ensuite nous allons préparer le biscuit roulé, pour cela il va falloir séparer les jaune des blancs.
Et monter les blancs en neige.
Pour savoir si vos blancs sont bien monté, retourner votre saladier délicatement ou vérifier que quand vous lever votre fouet un bec se créé, c’est bon ils sont fait !!!
Dans un gros bol mélanger bien les jaunes d’œufs et le sucre.
Et ajouter le mélange à vos blancs monter.
Puis ajouter la farine que vous aurez tamisé.

Mélanger délicatement jusqu'à que la farine soit incorporée(Si il y a quelque grumeaux sachez que se n'est pas bien grave on ne les sentira pas spécialement bien évidement je parle de 3ou 4 grumeaux).
 Étalez votre appareil sur la plaque de four  muni d’une feuille de papier cuisson. Gardez une bonne épaisseur.
 Enfournez votre plaque dans votre four (qui est déjà chaud), à 180° pendant 10min mais a surveiller il ne doit pas être trop cuit.  
Laissez refroidir un peu.

 Pendant ce temps, on va préparer la ganache au chocolat. Pour la recette c'est par ICI
La ganache est prête parfait!!! Mettez la de côté"On va étaler la crème cappuccino sur le biscuit et rouler le.
Ensuite, on va tout simplement recouvrir notre roulé de la ganache au chocolat
J'ai mis mon roulé dans un grand plat.
Puis j'ai verser ma ganache encore liquide par dessus en essayant de tout recouvrir.
Et hop!! au réfrigérateur pour 4h minimum.
ET VOILA!!! Un délicieux roulé. Juste avant de servi, je l'ai saupoudrer de chocolat en poudre noir non sucre pour ajouter un peu intensité :p (pour les dessin je me suis servir d'un pinceau de cuisine).


SHARE

A propos mamiamcuisine

0 Comentaires :

Enregistrer un commentaire