Mon miam Blog
Partageons nos
Expériences

Tarte pomme et amande

Ajouté par mamiamcuisine le mardi 28 avril 2015 | 18:11

Voilà une délicieuse tarte aux pommes agrémenté de poudre d'amandes. Elle est rapide à faire et surtout très simple.
1 pâte à tarte sucré
4 pommes
2 œufs
20cl ou 200g de lait
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 sachet de poudre d'amandes
De l'extrait de vanille

Temps de préparation : 20/25 minutes
Temps cuisson : 30minutes



Recette de la pâte à tarte sucré ICI
Placez votre pâte dans un moule et pensez à la piqué.
Épluchez et découpez vos pommes. Moi, j'ai choisis des golden parce que j'aime bien quand les pommes reste encore croquantes même une fois cuitent. puis j'aime leurs goûts, elle donnent un saveur différente à la tarte.
Disposez les morceaux de pommes sur votre pâte.
Préchauffer votre four 180º.
Dans un bol, mélangez le lait, les œufs et l'extrait de vanille (j'utilise du concentré de vanille, j'ai mis l'équivalent d'une bonne cuillère à café).
Ajoutez le sucre en poudre.
Puis la poudre d'amandes.
Veillez à bien mélangez le tout pour éviter que les matières qui sont plus lourde que le lait ne reste au fond de votre bol.
Et versez le contenu du bol sur les sur votre tarte, saupoudrez d'un de sucre en poudre par dessus.
Et Enfournez à 180º pendant 30 minutes tout dépens de votre four.
Une fois votre tarte cuite sortez la du four puis saupoudrer de poudre d'amandes tout le dessus.

ET VOILA !!! une succulente tarte pommes amandes accompagnée d'un café ou thé, c'est parfait!!!

    
SHARE

A propos mamiamcuisine

0 Comentaires :

Enregistrer un commentaire