Mon miam Blog
Partageons nos
Expériences

Tarte citron

Ajouté par mamiamcuisine le lundi 25 mai 2015 | 18:53

Une petit tarte au citron toute simple ça vous tente.

20cl ou 200g de jus de citrons ( un peu prés 3+1/2 petits citrons frais)
3 œufs entier
3 jaunes d’œufs
150g sucre
100g de beurre

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30minutes pour la pâte à tarte
Temps de repos: 4 à 6 h au réfrigérateur




Il est mieux de commencer par la crème citron ou appeler également lemon curd.
Dans une casserole mettez le jus de citron à chauffer ATTENTION!!!! ne le faites pas bruler ou monter à ébullition, juste chauffer à feu doux donc surveillez le.
Pendant ce temps mélanger les œufs entier et les 3 jaunes jaunes (vous pouvez garder les blancs pour faire un meringue italienne pour ceux qui aime. Pour ma part je ne suis pas fan de la meringue).
Ensuite ajoutez le sucre dans les œufs et mélanger bien, car j'ai appris de les œufs n'aimaient pas trop le sucre et qu'un effet chimique se créer quand ils sont en contact (jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de voir cet effet, mais je me dis qu'il peut être la cause de certaines loupés).
Puis versez une partie du jus de citron dans votre préparation, mélanger bien et versez le contenu du saladier dans la casserole avec le reste du jus de citron. Cela évitera que aux œufs de cuir trop rapidement.
À feu moyen fort, faite bien épaissir votre appareil. Il faut bien la cuir car sinon la crème ne se tiendra pas bien. Et surtout remuer sans arrêt, pour évité les grumeaux.
La crème est presque fini, hors du feu ajoutez le beurre en morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Maintenant, il va falloir la mettre au frais pendant 6h n'oublier pas de couvrir la crème au contact pour éviter qu'une croute se forme au dessus. Vous pouvez la mettre dans une boîte.
En attendant préparez la pâte à tarte. Recette de la pâte à tarte PAR ICI.

Laisser la bien refroidir avant d'y déposer votre crème citron.
ET VOILA!!!! Mes tartes au citron, j'ai également fait petites tartelettes. Une fois que la tarte à bien figée vous pouvez ajouter un peu de chocolat noir., c'est trop bon !!!!






SHARE

A propos mamiamcuisine

0 Comentaires :

Enregistrer un commentaire